Stage estival d’Aïkido à Langeac

L’Aïkido Club de Villejuif organise, en partenariat avec le club Aïkido ATCH de Versailles et Marly-le-Roi, un stage d’Aïkido d’une semaine au mois d’août, à Langeac (Auvergne). Ce stage est organisé chaque année depuis 2002.

Cette année, le stage aura lieu du 17 au 23 août 2024.

Ce stage est ouvert à tout le monde, aux pratiquants réguliers d’Aïkido comme aux  curieux qui souhaitent découvrir cette discipline.

Il allie pratique de l’Aïkido et loisirs estivaux.

Alors, stage ou vacances : les deux !

Lieu du stage : Langeac, Auvergne

Avant le stage

Chaque année, nous nous chargeons de préparer ce stage en informant les futures participants de l’organisation de cet évènement annuel : 

  • Réservation de chalets, Mobil Homes ou d’emplacements au camping des Gorges de l’Allier de Langeac.
  • Préparer sa venue : en train ou en voiture. La voiture n’est pas indispensable ! Langeac est accessible en train depuis Paris Bercy, avec une correspondance à Clermont-Ferrand. En voiture, compter au moins 5 heures de trajet (sans oublier les pauses).

Logement et vie sur place

Pour le logement, vous pouvez loger au camping ou en ville selon vos préférences, tout est – relativement – accessible à pied. Vous pouvez arriver en train, le camping est à 10 minutes à pied, le centre ville aussi, et le dojo à 15 minutes du camping.

Pour les commerces, c’est à peine plus.

Vous pouvez compter sur la solidarité des stagiaires pour les autres déplacements et visites de la région.

La pratique de l'Aïkido

Il y a deux séances quotidiennes d’aïkido, le matin et le soir :

  • Cours de Ki no renma ou Renforcement de l’énergie vitale de 9h30 à 10h30. Cette pratique s’appuie sur des exercices de respiration et de relaxation, qui, répétés régulièrement, favorisent le maintien en bonne santé.
  • Cours d’Aikido de 10h30 à 11h30.
  • Cours d’Aikido de 18h30 à 20h00.

Des forfaits sont proposés pour participer au stage complet ou à des cours à l’unité. Les tarifs sont adaptés selon l’âge. Il existe un forfait pour les séances de Ki no renma, pour les personnes ne souhaitant pas pratiquer l’Aikido. 

Les loisirs

Un camping avec une piscine au bord de l’Allier, un accrobranche à 10 minutes à pied, un skate parc, un centre ville avec un marché deux jours dans la semaine, voilà de quoi sera fait votre quotidien.

Ajoutez à cela une ou deux soirée organisées par le club  dans le camping, ainsi qu’une soirée organisée par le camping et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend.

Vous pouvez ajouter à cela des visites nature ou culture dans la région, le long de l’Allier ou des sentiers montagneux.

Au dojo de Langeac

Vacances...